Logo Atou'vert
Avance immédiate - un service par l'URSSAF

Un service proposé par l’URSSAF gratuit et non-obligatoire

Si vous faites appel à notre entreprise qui est agréée service à la personne : Les dépenses que vous engagez à ce titre vous donnent droit à un crédit d’impôt de 50 %. Actuellement, le montant de ce crédit d’impôt vous est versé par l’administration l’année suivante.

Le nouveau service Avance immédiate, proposé par l’Urssaf et la Direction générale des Finances publiques, vous permet de déduire le montant de votre crédit d’impôt du montant dû à votre organisme de services à la personne au fur et à mesure de vos paiements. Ce service est gratuit et optionnel, pour vous comme pour votre prestataire.

Dans le cadre de l’Avance immédiate, vous bénéficiez d’un plafonnement de votre crédit d’impôt à 6 000 € par an et par foyer fiscal (fixé par décret). Ce plafond est porté à 10 000 € en cas de situation de handicap. Au-delà de ce plafond, les dépenses ne sont plus éligibles au crédit d’impôt.

Avec l’Avance immédiate :

  • Bénéficiez immédiatement du crédit l’impôt
  • Facilitez la gestion de votre budget
  • Visualisez la consommation de votre crédit d’impôt à partir de votre compte sur particulier.urssaf.fr

 

Comment bénéficier de l’avance immédiate ? 
Avance immédiate

Nous nous occupons de tout. Avec votre autorisation, nous créons votre compte. Ensuite, vous recevez une notification de l’Urssaf vous invitant à activer votre compte sur un site dédié : www.particulier.urssaf.fr

C’est sur ce site que nous adressons les demandes de paiement suite aux prestations réalisés à votre domicile.

Vous avez un délai de 48h pour valider ou refuser. Grace a ce site, vous visualiserez votre compte en ligne le crédit d’impôt consommé ainsi que le montant encore disponible pour l’année en cours.

Pour plus d’informations merci de nous contactez via ce formulaire :